dimanche 19 décembre 2010

Nouveau lave-linge

Je n'ai pas pu sauver mon ancienne machine, elle est finalement devenue schizophrène. Je n'ai pas trop de temps pour en faire la réparation, j'en achète donc une neuve chez But. Mon choix s'est arrêté sur une WD-12591BDH de LG: -grand volume (10Kg) avec capacité variable automatique. -mécanisme fiable avec son moteur à entraînement direct. voila la bête. Voici son moteur, différemment au système habituel, le moteur est directement monté sur l'arbre du tambour, de plus il s'agit d'une technologie brushless et donc sans aucune usure. On peut noter l'absence de masse pour équilibré sur le dessus du tambour. On a un groupe de deux pompes, une pour l'évacuation, l'autre pour renvoyer l'eau dans le tambour, évitant ainsi de perdre une grande partie de lessive qui tombe directement dans le conduit de pompage, comme dans les modèles courant de machine. Contrairement à ce qui a causé la perte de mon ancienne machine, les PCB sont tropicalisés. Tropicalisation faite par coulage de silicone cristal

Aucun commentaire: